Le Sherpa Kami Rita pourrait prochainement battre son propre record du nombre d’Everest en réussissant sa 31 ème ascensions.
Kami Rita Sherpa n’a toujours pas pris sa retraite. Après ses deux ascensions de l’Everest en mai dernier, il est de retour sur le toit du monde. A l’âge de 55 ans, il a rejoint le chemin du camp de base en fin de week-end. Il accompagne un groupe de clients vers le sommet. Ce printemps, il guide une expédition de l’armée indienne. S’il parvient à 8.849 mètres, il battra son propre record du nombre d’ascensions de la plus fameuse des montagnes. Jusqu’à présent, il a gravi 30 fois l’Everest et pourrait réussir l’incroyable 31ème fois !
Depuis sa première ascension en 1994, Kami Rita Sherpa revient inlassablement sur cette montagne. En fonction de sa forme, il pourrait même envisager de la grimper plusieurs fois cette saison. Son compatriote Pasang Dawa Sherpa est deuxième sur la liste des grimpeurs de l’Everest, avec 27 ascensions réussies. Il ne devrait pas « battre » Kami Rita cette saison…
Illustration © K.Rita Sherpa IG