Ngima Tashi Sherpa

Qui étaient ces deux sherpas tués sur l’Annapurna ?

En ce début de saison printanière, une avalanche a emporté deux sherpas sur les pentes de l’Annapurna. Ils n’ont pu être retrouvés vivants. Qui étaient Ngima Tashi et Rima Rinje Sherpa ?

Ngima Tashi Sherpa, originaire du village de Thame dans la région du Khumbu, était un alpiniste de 32 ans. Il avait gravi l’Everest à sept reprises, ainsi que plusieurs autres sommets de plus de 8 000 mètres, dont le K2, Lhotse, Manaslu, Annapurna et Broad Peak. Il avait même gravi 3 fois ce dernier sommet en seulement 13 jours. En 2023, il s’était illustré en participant au sauvetage d’un alpiniste malaisien en détresse sur l’Everest. En novembre 2024, il avait réalisé avec son frère Fura Tshering la première ascension du Yasa Tahk. 6.151m. Il laisse derrière lui son épouse.

Rima Rinje Sherpa, 27 ans, venait du village de Bupsa, également dans le Solukhumbu. Il avait atteint le sommet de l’Everest quatre fois, gravi le Lhotse et le Manaslu. Il laisse derrière lui sa femme et deux jeunes enfants. Malgré une assurance améliorée pour les sherpas en cas de décès, sa famille se retrouve désormais sans soutien durable.

Rima Rinje et Ngima Tashi sont morts la semaine dernière dans une avalanche sur l’Annapurna. Malgré des recherches enclenchées immédiatement, ils n’ont pu être retrouvés vivants.

Illustration © DR

5/5 - (1 vote)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →