vadim annapurna

Annapurna : Vadim Druelle évacué après une chute en crevasse

Le Français Vadim Druelle est en soins intensifs dans un hôpital de Katmandou après une évacuation des flancs de l’Annapurna.

L’alpiniste français Vadim Druelle est tombé dans une crevasse à proximité du Camp 3 de l’Annapurna il y a quelques heures. Un Pakistanais et trois sherpas ont réussi à le sortir de ce piège. On ne sait pas bien si la crevasse se trouvait au-dessus ou au-dessous du fameux Camp 3. Mais c’est ensuite un hélicoptère qui a pu récupérer le grimpeur blessé lors de sa chute.

De premiers soins ont pu être prodigués au Français au camp de base par des médecins présents sur place. Un autre hélicoptère a ensuite transporté Vadim Druelle jusqu’à Katmandou. Selon sa sœur, interrogée par le Dauphiné Libéré, il serait « en soins intensifs pour 7 jours ».

Vadim Druelle, 23 ans, avait déjà affronté un incident sérieux l’an dernier sur cette même montagne. Souffrant d’un œdème pulmonaire au camp de base, il avait dû quitter son expédition prématurément. Quelques mois plus tard, il était de retour en pleine forme sur le Nanga Parbat.

Illustraton © V. Druelle FB

Notez cet article

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →