annapurna fin

Hivernale à l’Annapurna : la fin de l’expédition ?

Avec des conditions plus difficiles qu’en début de saison et un leader rentré en Europe pour raison médicale, l’expédition hivernale à l’Annapurna pourrait bien prendre fin plus tôt que prévu.

Après son opération de l’appendicite en urgence à Katmandou et quelques jours de repos, Alex Txikon a quitté le Népal pour rejoindre l’Europe. Il ne reviendra donc pas au camp de base de l’Annapurna et l’expédition tout entière pourrait prendre fin. Le mauvais temps sur la montagne a même encouragé l’équipe à regagner Katmandou pour quelques jours de repos. Un choix qui pourrait bien signifier la fin de l’expédition hivernale à l’Annapurna. Lors de leur dernière rotation d’acclimatation, jusqu’au camp 2, les alpinistes ont affronté un temps de plus en plus hivernal. « Personnellement, je n’ai jamais vécu des conditions aussi difficiles » commentait l’Iranienne Sarah Abdovais, membre de l’expédition. Les conditions ne vont probablement pas s’améliorer dans les jours qui viennent. Un vent très fort est prévu au moins jusqu’au 24 janvier. Et l’équipe pourrait prochainement annoncer la fin de l’expédition.

Illustration © Mountain Forecast

Notez cet article

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →