Quand Mike Horn visionne Kaizen d’Inoxtag, il en « retient le positif » et se dit « emballé » par toute cette histoire qu’il trouve très « inspirante ».
L’explorateur Mike Horn a déjà pris part à des expéditions en Himalaya sur des sommets de plus de 8.000 mètres. Il a regardé avec attention le film Kaizen d’Inoxtag. Dans ce documentaire vu près de 35 millions de fois sur Youtube, Inoxtag raconte sa préparation et son ascension de l’Everest au printemps dernier. Avec son expérience, Mike Horn a donc voulu donner son avis ! (voir vidéo ci-dessous)
Il dit avoir été « emballé » par cette histoire. Et répond à des questions qu’il a reçu ou entendu suite à la diffusion de Kaizen. Il fait le distinguo entre le tourisme de haute altitude et l’alpinisme professionnel. Il raconte ses hallucinations au sommet du Gasherbrum I, qu’il n’aurait pas eu s’il avait utilisé de l’oxygène en bouteilles. Mais n’oppose pas pour autant ceux qui utilisent ou refusent d’utiliser l’oxygène. « Mérite à tous ceux qui arrivent au sommet ! ». Il encourage à prendre « le positif » du projet d’Inoxtag et ne serait pas contre le rencontrer ! « Hâte qu’on parte en expédition toi et moi » a renchérit Inoxtag !
Illustration © ZACK , CC BY 3.0, via Wikimedia Commons & Dmitry Sharomov, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons