wingsuit kilimandjaro

Il saute en wingsuit du sommet du Kilimandjaro !

Tim Howell réussit le deuxième saut en wingsuit depuis le Kilimandjaro.

Le Britannique Tim Howell vient de sauter du Kilimandjaro. C’est le deuxième saut en wingsuit du sommet du continent africain. C’est le célèbre Valery Rozov qui avait réalisé le premier saut il y a une dizaine d’années. Depuis personne n’avait réussi. Il faut dire qu’il faut compter sur d’excellentes conditions pour s’élancer à plus de 5.800m. Et trouver le bon point de départ. Qui dit saut en wingsuit dit falaise verticale. Sauf que le Kilimandjaro n’est pas connu pour ses grandes falaises verticales.

Seul le Breach Wall semble permettre un décollage mais son accès se fait par un des itinéraires les plus difficiles du Kilimandjaro. Bien loin des voies habituellement utilisées par les quelque 35.000 prétendants au sommet chaque année. Le Breach Wall a été gravi par Reinhold Messner et Konrad Renzler en janvier 1978. Ce saut était le 1201ème de la prolifique carrière de Tim Howell : « aucune blessure » ajoute-t-il à la statistique impressionnante. Les meilleurs ne sont pourtant pas invincibles. En 2017, le fameux Valery Rozov se tuait à l’Ama Dablam.

Ce printemps, Howell avait tenté un saut depuis le Lhotse (Népal) mais les conditions n’avaient pas permis de décoller.

Quelques images ci-dessous.

Illustration © Tim Howell

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →