k2 védrines a réussi

Ascension du K2 en 10 h 59 : Benjamin Védrines a réussi !

Une bonne nouvelle sur la voie normale du K2 alors que l’inquiétude va grandissante sur le versant ouest. Benjamin Védrines a réussi son pari d’ascension du K2 à la journée !

Ce 28 juillet, le Français Benjamin Védrines a réussi l’ascension du K2 en quelques heures seulement. Un chrono à peine croyable mais bien en ligne avec ce qu’il comptait faire. Après des mois de préparation, l’alpiniste tricolore a pu profiter d’une fenêtre météo inespérée et a « couru » jusqu’au sommet de 8.611m. Seconde montagne de la planète. 10 heures 59 minutes et 59 secondes, c’est le temps publié par le Français sur une montagne que l’on grimpe généralement en plusieurs jours. Peu de détails à ce stade, mais Védrines devait descendre en parapente.

Il y a quelques jours, après des semaines d’attente et face à une météo plus qu’imprévisible, Védrines réfléchissait à recalibrer son projet. Il évoquait une ascension en deux jours. Avec ce chrono de 11h, on s’approche plutôt de la demi-journée !

Illustration © Svy123, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Notez cet article

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →