Suite de la préparation de Benjamin Védrines pour le K2, il est question d’apnée avec un grand champion de la discipline.
Alors que Benjamin Védrines est toujours au Pakistan pour sa tentative d’ascension du K2 à la journée, découvrons ce nouvel épisode qui documente sa préparation. Dans ce petit film, vous le verrez en pleine discussion avec l’apnéiste Guillaume Néry. Les parallèles entre les univers montagnard et marin sont fréquents. Et les similitudes entre les deux hommes plus nombreuses qu’on ne l’imagine. Aux contacts du champion d’apnée, Védrines vient chercher des conseils, l’expérience d’un expert en oxygène rare. De quoi, peut-être, faire la différence le jour J.
Un passage est tout à fait saisissant. Le film fait un parallèle entre l’accident de Benjamin l’été dernier au K2, il avait dû faire demi-tour en urgence. Et l’accident de Guillaume Néry en 2015 où un problème d’organisation a bien failli lui coûter la vie. « C’est ce qui t’a amené à switcher complètement dans ta carrière » pressent Védrines. L’apnéiste confirme : « la quête des records on met de côté, stop ! ». Benjamin Védrines, lui, continue sa quête de records.
Après plusieurs rotations d’acclimatation, il pourrait prochainement se lancer dans son ascension à la journée de la seconde montagne du monde.
Illustration © Pixabay