Sur le Nanga Parbat, Vadim Druelle a encore fait parler les chronos. Un peu plus de 15h lui auraient été nécessaires pour rejoindre le sommet depuis le camp de base ! Le jeune himalayiste, venu du ski-alpinisme, n’a sans doute pas fini de faire parler de lui.
Il y a quelques mois, il frôlait la mort avec un œdème pulmonaire à l’Annapurna. Mais le jeune Vadim Druelle n’allait pas en rester là.
Ce mercredi 10 juillet aux enirons de 7h, le Haut-Savoyard de 22 ans était au sommet du Nanga Parbat, 8.126m ! Fidèle à ses désormais habituelles ascensions à grande vitesse, Vadim a atteint le sommet en un peu plus de 15h. Loin, très loin du précédent record détenu par l’Italien François Cazanelli : 20h 22min.
Nanga Parbat, nouveau record pour Vadim Druelle
Sans utiliser d’oxygène supplémentaire, Vadim Druelle décroche un nouveau record de vitesse en Himalaya. Presque 4.000m de dénivelé positif en 15h et 18min. Aller-Retour au camp de base en 26h non sans rencontrer quelques difficultés… Une tente « pratiquement cassée sous la neige », un pantalon en duvet qui s’enfuit dans la pente, la tente qu’il faut sortir d’une crevasse…
Illustration – Vadim Druelle au Nanga Parbat © V. Druelle FB