DJ Tenzing a mixé au Camp 2 de l’Everest pour un concert unique le 19 mai dernier. Quelques heures plus tard, il était au sommet.
Comment sensibiliser le public à la fragilité des montagnes et aux effets du changement climatique ? DJ Tenzing, célèbre DJ népalais, a choisi de répondre par un concert à 6.400m d’altitude, au camp 2 de l’Everest. En plein cœur des plus hautes montagnes de la planète, il a installé platines et enceintes pour le plus haut concert au monde. Le Guinness Book pourrait prochainement confirmer que c’est un record. Il cherchait à organiser un tel événement depuis 2009 mais peinait à y parvenir. Cette saison, il avait obtenu toutes les autorisations, y compris des plus hautes autorités du pays. « Je travaille depuis des décennies à sensibiliser le public pour le bien de la région du Khumbu à travers des programmes musicaux », a déclaré DJ Tenzing à l’Himalayan Times.
« J’ai organisé et participé à divers événements organisés à Namche Bazaar. Et j’espère que ces programmes apporteront un changement pour un avenir meilleur ». Une opération qui a attiré les foudres de nombre d’internautes sur les réseaux. Ils peinent à voir le côté sensibilisation à la fragilité des lieux et ne voient que la surexploitation touristique de la montagne. Quelques images ci-dessous…
Illustration (c) Pixabay