Pas moins de 7 parapentes français devraient passer du côté du K2 cet été, bien décidés à s’élancer sur ou autour de ce géant à la frontière entre Chine et Pakistan.
La saison des expéditions au Pakistan a débuté. Parmi les sommets les plus mythiques de la région, le K2. Avec ses 8.611m d’altitude, il constitue la deuxième plus haute montagne de la planète, derrière l’Everest. Plusieurs groupes tenteront son ascension dans les prochaines semaines. Et certains grimpeurs prévoient une descente en parapente ! Personne n’a jamais réussi un tel pari et la première réussite pourrait être française. Et pour cause, on n’aura jamais vu autant de parapentes tricolores sur le K2 !
- Benjamin Védrines, qui compte bien réaliser l’ascension à la journée, souhaite redescendre en parapente.
- Bertrand Roche (Zébulon) et Liv Sansoz s’intéressent à une première descente en biplace après leur vol au Népal sur l’Himlung.
- Jean-Yves Fredriksen (Blutch), dont on n’a pas oublié la traversée de l’Himalaya en parapente, pourrait aussi s’élancer en parapente du sommet.
- Antoine Girard, connu pour son vol à plus de 8.400m dans cette même région, il pourrait survoler le K2 et tenter d’atteindre les 9.000m ! Il n’est pas seul dans ce projet, d’autres parapentistes voyagent avec lui au Pakistan.
Illustration © PIxabay