On a appris officiellement le retour d’Inoxtag de son expédition à l’Everest.
Inoxtag et son guide Mathis Dumas sont rentrés de leur expédition à l’Everest. C’est la fin de deux mois passés sur le versant népalais de l’Everest. La seule information divulguée à ce stade est que les deux hommes sont « en bonne santé ». Une bonne nouvelle alors que des comptes malveillants sur les réseaux sociaux l’annonçaient mort depuis des semaines.
Mais pas de quoi rassasier les fans du youtubeur star. Et les spéculations vont donc bon train concernant la réussite de son ascension. Quelques jours en arrière, l’agence gérant la logistique de l’expédition a publié une petite information et la toile s’est enflammée. Retiré depuis, le post évoquait des clients au sommet, sans citer quiconque.
Quoiqu’il en soit, Mathis Dumas évoque le « besoin de prendre du recul (…) en restant à l’écart des réseaux ». Phase d’introspection pour youtubeur transformé par la haute montagne ou stratégie marketing pour faire grandir l’attente de son documentaire qui pourrait sortir dans quelques mois sur Youtube ? L’avenir nous le dira. Mais même si les spéculations vont bon train, Inoxtag reste maître du timing !
Illustration © Pixabay