Dans sa série Fifty project, qui vise à skier les 50 plus belles lignes d’Amérique du Nord, Cody Townsend s’attaque cette fois à The Polar Star, un couloir majestueux sur l’île de Baffin. A ses côtés Vivian Bruchez.
Vous avez peut-être eu la chance de le visionner dans un festival de cet automne. Sinon voici une séance de rattrapage. Le film The Polar Star est disponible en ligne gratuitement (voir plus bas) ! 48 minutes sur la fameuse Île de Baffin, loin très loin dans l’Arctique nord-américain. Les protagonistes sont des skieurs hors pairs. Cody Townsend, le français Vivian Bruchez et derrière la caméra, on retrouve Bjarne Salen.
The Polar Star, c’est le nom du couloir qu’ils veulent skier sur l’île de Baffin. Mais comme le dit Townsend, le « crux » de cette voie a commencé 7 jours plus tôt. Le plus compliqué étant d’arriver à son pied, il lui consacre donc une bonne partie du film. Des galères de bagages aux retards de vols à cause de la météo qui décide de tout dans cette région en passant par les guides qui font une pause pour chasser le phoque, le voyage promet d’être plein de surprises. Et l’émerveillement à l’arrivée à destination. Enfin, il est beaucoup question de Vivian Bruchez, de son parcours et de son rôle central dans cette expédition ! Allez, regardez le film !
Lire aussi : Bruchez, Lardy et Socié sur une pente (très) raide en Patagonie
Illustration © Cody Townsend