Kabru Sud

Une nouvelle voie ouverte sur le Kabru Sud à plus de 7.300 mètres !

Quatre alpinistes ont ouvert une nouvelle voie sur un sommet méconnu à la frontière entre Inde et Népal : le Kabru Sud.

Pendant que l’industrie des expéditions travaille à sa haute saison sur l’Everest, il existe d’autres manière d’approcher les sommets de l’Himalaya. Dans la région du Kangchenjunga, un petit groupe d’alpinistes très expérimentés s’intéressaient à un sommet peu connu, le Kabru Sud. 7.318 mètres d’altitude tout de même. Une montagne gravie une première fois en 1994 mais jamais par la face ouest empruntée cette fois-ci. En fin de semaine dernière, le petit groupe est donc arrivé au sommet signant l’ouverture de cette nouvelle voie sur ce 7.000 de l’Est du Népal. Peter Hamor, Nives Meroi, Romano Benet et Bojan Jan. Une ascension réalisée sans oxygène supplémentaire et sans camp d’altitude ni cordes fixes.

NB. Le Kabru compte plusieurs sommets, le plus haut dépassant les 7.400m. Le Kabru Sud est l’un de ces sommets. Les grimpeurs sont originaires de Slovaquie (Hamor), d’Italie (Benet, Meroi) et de Slovénie (Jan)

Illustration © P. Hamor FB

4.7/5 - (6 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →