Les chances de le retrouver un jour s’étaient amenuisées avec le temps mais Anurag Maloo a été localisé sur les pentes de l’Annapurna. 3 jours après sa disparition dans une crevasse. Il est dans un état critique.
Sa situation est critique mais une équipe de recherche sur l’Annapurna vient de retrouver Anurag Maloo. Voilà 3 jours qu’il avait disparu dans une crevasse en descendant de la fameuse montagne. L’homme de 34 ans était tombé un peu en-dessous du Camp III. La crevasse mesurait près de 300 mètres de profondeur. Une équipe de 6 sherpas était au travail pour tenter de le localiser et ils ont réussi ce matin, a expliqué Chhang Dawa Sherpa, patron de l’opérateur Seven Summit Treks.
D’autres alpinistes volontaires avaient pris par à cette mission de recherche en haute altitude. L’Himalayan Times cite notamment le Polonais Adam Bielecki. Des hélicoptères avaient également essayé de prêter main forte à l’équipe au sol mais la météo était compliquée. Son transfert à l’hôpital de Pokhara n’a pris que quelques minutes mais sa situation est critique. Après trois jours passés dans les entrailles du glacier, sans compter les blessures liées à sa chute, les heures à venir seront déterminantes.
Illustration © FB A. Maloo