Quelques heures après la disparition d’Hilaree Nelson, son partenaire Jim Morrison témoigne.
Jim Morrison était aux côtés d’Hilaree Nelson lorsqu’elle a disparu suite à une avalanche. Il a retrouvé son corps sans vie ce mercredi. Quelques heures plus tard, il a posté ce message.
Le message de Jim Morrison
traduction plus bas.
« Il n’y a pas de mots pour décrire l’amour pour cette femme, ma partenaire de vie, mon amour, ma meilleure amie et ma partenaire de montagne. Elle a été le phare de ma vie jour après jour.
Le 26 septembre à 10h42 nous avons atteint le véritable sommet du Manaslu dans des conditions difficiles. Nous sommes rapidement passés de l’escalade au ski dans le froid et le vent avec pour projet de débuter la descente à ski et de nous regrouper avec notre équipe Sherpa. J’ai démarré le premier et après quelques virages, Hilaree a suivi et a déclenché une petite avalanche. Elle a été balayée et emportée sur une pente de neige étroite versant sud de la montagne (à l’opposé de la voie d’ascension) sur plus de 1.500m. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour la localiser mais je n’ai pas pu descendre dans la face, alors que j’espérais la retrouver vivante et vivre ma vie avec elle.
J’ai passé les deux derniers jours à chercher depuis les airs dans un hélicoptère.
Aujourd’hui, avec l’aide de @capt_surendra, un pilote incroyablement qualifié, nous avons pu atterrir à 6.700m et la chercher. @nimsdai a contribué à organiser la meilleure équipe et les meilleures ressources possibles et j’ai retrouvé son corps avec l’aide de @mt.sherpa aujourd’hui à 10h30. Je suis à Katmandou avec elle et son esprit.
Ma perte est indescriptible et je me focalise sur ses enfants et leurs pas en avant. @hilareenelson est la personne la plus inspirante et maintenant son énergie guidera collectivement nos âmes.
La paix soit avec nous tous. Priez pour sa famille et sa communauté qui s’étendent largement sur notre planète.
Je suis dévasté par sa perte. »
Illustration © Pemba Sharwa / IG Jim Morrison