Shehroze Kashif

Deux alpinistes en perdition sur le Nanga Parbat retrouvent le chemin du Camp 3

Shehroze Kashif et Fazal Ali semblaient en difficulté sur le Nanga Parbat. Mais ils auraient finalement réussi à rallier le Camp 3.

Quelques heures après avoir atteint le sommet du Nanga Parbat, les grimpeurs pakistanais Shehroze Kashif et Fazal Ali semblaient en difficulté. Un message attribué au père de Kashif était largement relayé sur les réseaux sociaux. Enjoignant les autorités à lancer une opération de secours. Il était question de venir en aide aux deux alpinistes dont on avait perdu tout contact à 7.350 mètres d’altitude. Il y a quelques minutes, les deux hommes ont été aperçus en train de descendre par leurs propres moyens.

Shehroze Kashif et Fazal Ali au Camp 3

Après une nuit à plus de 7.000 sur le Nanga Parbat, ils ont été aperçus à la lunette depuis le camp de base. Et à l’instant, on apprenait leur arrivée au Camp 3. Plus de peur que de mal pour le duo pakistanais. Kashif est connu dans le monde des himalayistes pour être l’un des plus jeunes. En réussissant l’ascension du Nanga Parbat ce mardi, à l’âge de 20 ans, il devenait le plus jeune summiter de l’histoire de cette montagne. En 2021, alors qu’il n’avait que 19 ans, il avait réussi l’ascension du K2 et de l’Everest. Deux ans plus tôt, à 17 ans, il s’offrait le sommet du Broad Peak. Son surnom est resté : le Broad Boy.

Dans le même temps, deux accidents tragiques sont à déplorer cette saison au Pakistan. En début de semaine, c’est Iman Karim qui est décédé à proximité des Gasherbrum. Hier, un autre grimpeur pakistanais serait mort sur le Broad Peak.

Illustrations © S. Kashif Instagram

4.7/5 - (3 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →