Au printemps 2021, un Français grimpait sur la plus haute montage du monde. Dans le film Everest 2021, Jonathan Lamy partage quelques images de cette expédition. Et pendant que vous les découvrirez, lui sera en route vers son second Everest.
Le film vaut le détour. Si la technique est sans doute plus artisanale que les productions professionnelles que l’on voit désormais sur ce type d’expéditions, qui embarquent des vidéastes dans les équipes, c’est ailleurs que se situe l’intérêt de ces images. Pas non plus dans les plans des crevasses de l’ice-fall ou des vues depuis les camps d’altitude. C’est impressionnant et beau, mais ce n’est pas le plus original. C’est la transparence et l’honnêteté de Jonathan Lamy qui rendent ce film intéressant. Il ne cache pas grand-chose de ses ressentis au cours de son aventure. Il partage son plaisir et son grand sourire, évidemment. Sa joie de découvrir le cadre grandiose de la vallée de l’Everest. Son excitation d’être en train de réaliser son rêve. Mais il n’hésite pas non plus à montrer ses moments de doutes, de difficultés. Ses moments où la fatigue physique et la tension mentale s’ajoutent et où les émotions sont trop fortes pour se faire discrètes. Il multiplie les plans en selfie où il se confie sur ce qu’il ressent, et ça vaut le coup d’œil.
Lire aussi : Troisième 8.000 de l’année pour Jonathan Lamy
Le film Everest 2021 par Jonathan Lamy
Illustrations © Youtube J. Lamy
Merci Jonathan pour ce partage magique avec tout comme toi beaucoup d’émotions dans les moments forts avec des larmes aussi. Tout dans ce film m’a émue, les préparatifs, les étapes et ces magnifiques paysages….Merci à ta famille népalaise qui transmet beaucoup cette connexion au « Divin »….Je t’encourage à nous faire rêver dans chaque moment précieux de ce beau voyage. Moulte merci et reçois toute ma gratitude….B.Mareuil, une fane…