Dans la vidéo ci-dessous, le Circus Bösch mélange cirque et ski freestyle.
Avec Circus Bösch, le skieur acrobatique suisse Fabian Bösch transforme les pistes enneigées du Schilthorn en un chapiteau à ciel ouvert. Trapèzes, ballons rebondissants, rails et tremplins sont au programme de ce cirque revisité à la sauce ski freestyle. Avec en prime les crêtes majestueuses des Alpes bernoises en guise de décor. Dans la vidéo ci-dessous, Bösch, 27 ans, enchaîne des « acrobaties » qui ne manquent pas de créativité.
Lire aussi : Ces skieurs qui survolent les coureurs du Giro
L’idée de ce cirque atypique est née lors d’un entraînement en salle. Inspiré par des ballons rebondissants, Bösch a imaginé les intégrer à ses figures de freestyle en montagne. Ce rêve a pris forme grâce à la collaboration avec Helvepark, une entreprise spécialisée dans les snowparks innovants. Ensemble, ils ont conçu des installations sur mesure. Comme des rampes et des trapèzes. Et ont improvisé sur place pour adapter les éléments aux défis de la neige. Sur les nombreuses tentatives nécessaires pour réussir chaque figure, la vidéo ne nous montre que quelques chutes !
Le Schilthorn, célèbre pour son rôle dans le film de James Bond Au service secret de Sa Majesté, offre un cadre exceptionnel à cette performance. Avec les vues panoramiques sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau en toile de fond, Circus Bösch propose une réinvention du cirque et du ski freestyle au cœur des Alpes.
Illustration © Red Bull Content Pool – Jan Cadosch