A l’occasion du démarrage de la Coupe du Monde de ski alpin, on apprenait une drôle de règle qui s’applique aux skieurs autrichiens…
C’est une règle pour le moins inattendue qui a retenu notre attention il y a quelques jours à l’occasion des premières courses de coupe du monde de ski alpin de la saison. Lors du week-end inaugural à Sölden, plusieurs athlètes ont versé leur petite larme. Comme la Suissesse Lara Gut-Behrami émue de devoir renoncer à sa course à cause de problèmes de santé. Ou le Norvégien Lucas Braathen, heureux de revenir à la compétition après un épique changement de nationalité.
Un des responsables de l’Equipe nationale d’Autriche a alors révélé cette règle surprenante. « Nous avons établi un catalogue de sanctions au sein de l’équipe, qui comprend également le fait de verser des larmes devant la caméra. Si l’un d’entre nous se met à pleurer lors d’une interview sans que personne ne soit mort, il sera puni d’une amende de 50 euros, tout comme s’il arrive en retard à l’entraînement ou à la réunion d’équipe » a ainsi raconté Sepp Brunner à Blick. Les skieurs autrichiens n’ont donc pas le droit de pleurer sous peine d’amende…
Illustration – pleurs interdits © Pixabay