Gurgl
Ski

Une nouvelle station pour la Coupe du Monde de ski alpin

Une nouvelle station de ski fait son entrée dans la courte liste des sites de compétition internationale de ski alpin. L’hiver prochain, un slalom se déroulera à Gurgl. Situé en Autriche dans le Tyrol, à deux pas de Sölden, cette station est loin d’être nouvelle ! Avec un domaine skiable qui s’étire entre 1.800 et 3.000 mètres d’altitude, elle se vante d’avoir un des meilleurs enneigements de toutes les Alpes.

C’est le lieu choisi par la Fédération Internationale de Ski pour accueillir une épreuve de slalom homme de Coupe du Monde, le 18 novembre prochain. La station de Gurgl lancera sa saison à cette occasion en ouvrant tout ou partie de son domaine comptant 112 kilomètres de pistes et 25 remontées mécaniques. D’autres épreuves auront lieu en Autriche en début de saison (Sölden), fin décembre (Lienz) puis en janvier (Flachau, Kitzbühel, Zauchensee) et en fin de saison (Saalbach). Côté français, seules Val d’Isère, Courchevel et Chamonix accueilleront quelques épreuves.  

Illustration (c) Gurgl – Ötztal Tourism

4.8/5 - (10 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →