Plusieurs glaciers autrichiens mais aussi des domaines hivernaux en Scandinavie seront ouverts pour la Toussaint. Mais inutile d’aller si loin, en France aussi on devrait pouvoir skier ! Alors, prêts pour le ski de Toussaint ?
Cette année, les vacances de Toussaint se dérouleront du samedi 23 octobre au lundi 8 novembre 2021. Pourquoi ne pas profiter de ces deux semaines pour découvrir la montagne en automne ? Voici d’ailleurs 5 bonnes raisons pour passer un week-end d’automne à la montagne ! Pour ces vacances, si les conditions d’enneigement le permettent, et si les règles sanitaires ne sont pas modifiées d’ici-là, deux domaines skiables devraient être ouverts aux skieurs.
Les Deux Alpes et Tignes : ski sur glacier pour la Toussaint !
Si le domaine skiable hivernal n’ouvrira que le 27 novembre prochain aux Deux Alpes, le glacier devrait bien être accessible pour la Toussaint. De même que « les pistes VTT », « selon conditions météo ». Les pistes du glacier isérois ne seront pas les seules accessibles. Plus au nord, le glacier de la Grande Motte à Tignes devrait lui aussi ouvrir ses pentes aux skieurs.
Illustration – ski © Pixabay License