Tournées entre Lans en Vercors, Saint François Longchamp ou encore Glacier 3.000 (Suisse), ces images vont vite, très vite. Le skieur français Richard Permin, 34 ans, ne fait pas que flirter avec les toits d’Avoriaz. Dans cette nouvelle vidéo, le voilà en forêt. Des skieurs qui slaloment entre les arbres, ce n’est pas nouveau. Ici, Richard Permin relève le niveau en skiant vite, très vite.
« Les gens ne se rendent pas compte à quel point on peut aller vite sur des skis… Si tu n’es pas connaisseur, tu ne sais pas que c’est l’un des sports non motorisés les plus rapides du monde… En pleine forêt, avec les arbres qui défilent au fur et à mesure des images, le néophyte voit tout de suite la vitesse incroyable que l’on peut atteindre » explique-t-il.
Evidemment, une telle scène n’est pas affaire d’improvisation (Non, ne refaites pas la même chose sans préparation !). Des heures de repérage, une préparation physique d’athlète et des conditions optimales peuvent permettre une telle vitesse. Encore faut-il être capable de filmer tout çà. Un drone de course devient vite indispensable.
Film réalisé par Maxime Moulin.
Illustration Richard Permin ski © Fastwood / Red Bull Snow / Niels Saint Viteux