montagne altitude default
Ski

Grand Prix de Serre Chevalier : la course pour les amateurs !

Réputée comme la plus grande course de ski amateur de France, le Grand Prix de Serre Chevalier est bien plus qu’une course de ski. Deux parcours sont proposés : un pour les « doux » et un pour les « dingues ». Quelques 1.900 participants sont d’ores et déjà inscrits pour la nouvelle édition qui se tiendra le samedi 16 mars prochain. C’est au milieu des années 1980 qu’est née cette course. En sommeil pendant près de 30 ans, le concept a été dépoussiéré en 2017, c’est donc la troisième édition depuis la renaissance de l’événement.

Le parcours le plus long mesure 42 kilomètres, « un vrai marathon ». Non contents de descendre des pistes (et en hors-piste), les participants devront s’atteler à de nombreuses épreuves, obstacles, difficultés en tous genres. Le parcours le plus simple est ouvert dès 8 ans, pour le costaud, c’est à partir de 14 ans.

L’ambiance de l’an dernier

Vous n’êtes pas encore inscrits ? Ah ben c’est trop tard. Les organisateurs ont limité la manifestation à 1.900 dossards, tous vendus !

Illustration © Grand Prix de Serre Chevalier

4.5/5 - (6 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →