Jamie Crane-Mauzy : une revenante
En 2015, la slopestyleuse américaine Jamie Crane-Mauzy participait au World Ski & Snowboard Festival à Whistler, Canada. Alors qu’elle était un espoir de la scène freestyle internationale, sa carrière allait s’arrêter sur un saut. Un seul saut. Un double back-flip raté. Quand les médecins accourent, elle est encore envie. En ligne avec sa mère quelques minutes plus tard, ils le lui confirment : « elle est en vie… pour le moment ». Paralysée, Jamie se retrouve dans le coma pendant huit jours.
Plusieurs mois de rééducation sent nécessaires pour que la skieuse puisse se relever. Mais elle s’accroche, jour après jour… Et puis un jour, elle revient sur une piste de ski. D’abord une piste verte : « la piste escargot, la plus lente de toutes ! », des journées entière, pour reprendre confiance… et aujourd’hui, trois ans après cette terrible chute, devinez quoi… elle compte bien reprendre l’entrainement pour la compétition au plus haut niveau ! Visiblement, chat échaudé ne craint pas l’eau froide !
Dans ce film (ci-dessus), Jamie Crane-Mauzy raconte son histoire et remercie tous ceux qui l’ont aidée à s’en sortir ! Ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemblait la skieuse avant son accident. Ici son premier run en finale des X-Games de Tignes en 2013 :