Tamara et Nuria ont abandonné une course unique, la RedBull Der Lange Weg, ou traversée des Alpes à ski : de Vienne à Nice.
Tamara Lunger ce week-end
C’est après avoir grimpé le Rheinwaldhorn à quelques 3.400 mètres, que Lunger, la tyrolienne, a préféré jeter l’éponge. Sa blessure au tibia était trop douloureuse. Elle avait du mal à contrôler ses skis dans la descente. La situation devenait trop dangereuse. Une décision difficile mais qu’elle s’est résolue à prendre, la douleur était beaucoup trop intense. Tamara Lunger a donc quitté la course ce week-end.
Nuria Picas la semaine précédente
La Catalane Nuria Picas avait abandonné il y a quelques jours après 11 jours de course. Pas de blessure, la championne ibérique était en pleine forme. Mais la traversée des Alpes Autrichiennes était très exposée. Elle a expliqué que les très grandes quantités de neige présentes sur le parcours lui faisaient courir trop de risques. Elle avait donc préféré renoncer plutôt que de se retrouver sous une avalanche.
Pour les 5 concurrents restants, c’est le 24ème jour de course à Saas-Fee. Dans quelques heues, les skieurs seront au sommet du Mont Rose, à plus de 4.600 mètres. La France approche, dans quelques jours ils attaqueront le massif du Mont Blanc avant de descende vers la Haute Tarentaise, puis la Haute Maurienne. Ils reproduisent une traversée réalisée en 1971 : à ce stade, ils ont presque 2 jours d’avance sur leurs ancêtres !
Illustrations : (c) Christian Gamsjäger & Philipp Reiter, RedBull Content Pool