Du 25 au 28 janvier prochain, la ville d’Aspen accueille les X-Games. Un mélange de festival de musique et de compétition de ski et snowboard. Un temps passée par l’Europe (Tignes), cette manifestation incontournable est de retour dans le Colorado pour 4 jours à suivre de près. Sur les disciplines de freeski et de snowboard, ces épreuves seront une bonne répétition pour les Jeux de PyeongChang. Les Jeux Olympiques commencent 10 jours plus tard en Corée du Sud.
Les athlètes présents
Côté tricolores, Tess Ledeux, Marie Martinod, Benoit Valentin et Kevin Rolland seront de la partie. En plus de ces 4 champions, la fine fleur du freeski mondial sera là. La suissesse Giulia Tanno, l’estonien Kelly Sildaru, le Britannique James Woods et bien sûr les américains McRae Williams et Gus Kenworthy. Tiens ces 3 derniers étaient sur le podium de la finale hommes des derniers Championnats du Monde de slopestyle. Johanne Killi et Sarah Hoefflin devraient également être de la partie. Elles étaient il y a quelques jours sur le podium du Dew Tour à Breckenridge aux côtés de la française Tess Ledeux. Bref, que du beau monde pour cette compétition nord-américaine.
Musique !
Si vous êtes sur place, vous pourrez assister aux compétitions. Pour les concerts, l’accès à l’espace Live Music est payant. Comptez 150 $ pour les 4 jours. Au programme côté musique : le hip-hop de Method Man & Redman, la dance-punk de LCD Soundsystem et l’électro de Martin Garixx et Marshmello.
EN SAVOIR PLUS > http://xgames.espn.com/xgames/aspen/
Illustration : X-Games © Philip Nelson