montagne altitude default

Marie Bochet, porte drapeau des Jeux Paralympiques

Choisie il y a quelques jours pour porter le drapeau tricolore lors des cérémonies des Jeux Paralympiques de PyeongChang, Marie Bochet est une skieuse de 23 ans. L’avant-bras qui lui fait défaut depuis la naissance ne l’a pas empêché de décrocher 4 médailles d’or aux derniers Jeux de Sotchi (2014). En Corée dans quelques semaines, elle sera une des favorites des épreuves de ski alpin (catégorie debout).

Rien ne lui résiste…

Définir Marie Bochet à ses 4 médailles à Sotchi est sacrément réducteur. Cette athlète a fait ses premiers pas sur la scène internationale aux Jeux Paralympiques de 2010. A cette époque, elle se fait encore discrète. Elle restera à la porte des podiums, avec une 4ème place en Slalom et en Super-Combiné. A Vancouver, c’était sa compatriote Solène Jambaqué, hémiplégique, qui remportait des médailles !

C’est l’année suivante, aux Mondiaux de Sestrières (Italie), que Marie Bochet commence à faire jeu égal avec Jambaqué. Dès 2011, elle décroche le Globe de Cristal de la Coupe du Monde. Et l’incroyable moisson de médailles continue chaque année aux Championnats du Monde Handisport. Cinq médailles d’or à La Molina (Espagne) en 2013, autant en 2015 à Panorama (Canada). Cette année à Tarvisio (Italie), ce sont 3 médailles d’or et 2 d’argent que la française rapporte en Savoie.

Autant dire que sa prestation en mars prochain à PyeongChang est très attendue !

Illustration : (c) Raystorm

4.7/5 - (3 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →