Le 10 décembre prochain, la coupe de France de ski alpinisme se tiendra sur les sommets autour de Méribel (Savoie). Cette épreuve, ouverte à tous (ou presque), est l’occasion pour les skieurs-alpinistes que vous êtes de grappiller quelques points au classement national de la Fédération Française de Montagne et Escalade (si vous êtes licenciés de cette fédération). Pour les autres, c’est le moment de vous affronter aux meilleurs français de la course verticale.
Inscrivez-vous !
Inscrivez-vous sans plus tarder en ligne, la date limite d’inscription est fixée au 8 décembre. Le coût, de 15 à 35€ en fonction de votre profil, se règle en ligne. Si vous ratez la date limite, il sera toujours possible de vous inscrire le jour même, mais ce sera plus cher !
Pour vous inscrire pour cette Coupe de France de Ski Alpinisme, il vous faut être en possession d’une licence sportive, qu’elle soit de ski, d’escalade, de sport automobile, handisport, club alpin, etc… En complément, il vous faudra présenter un certificat médical confirmant que vous êtes aptes à pratiquer le sport en compétition. Fonction de votre âge, vous pourrez concourir sur l’itinéraire classique ou profiter du départ Jeunes. L’itinéraire classique totalise 700m de dénivelé, soit 250m de plus que l’itinéraire Jeunes, sur 2km800. L’arrivée sera jugée au sommet du téléski « Roc de Tougne » à près de 2.500m d’altitude.
Date : 10 décembre 2017
Heure du Départ : 10h30
Remise des prix : 12h30
La tenue de cette matinée est évidemment dépendante des conditions météo.