Alors que Lindsey Vonn et Anna Veith, grandes blessées de la saison dernière, ont annoncé leur retour en Coupe du Monde pour Novembre, la mauvaise nouvelle est arrivée côté hommes. Marcel Hirscher tenait une conférence de presse hier. Il ne sera pas au rendez-vous de à Sölden.
Accident cet été
L’autrichien Marcel Hirscher a annoncé qu’il n’allait pas être au top tout de suite. En cause, sa chute à l’entrainement cet été. Pas d’opération mais 6 mois de plâtre sur la malléole gauche après cette chute sur le Mölltaler Gletscher (Autriche). Celui qui est premier de la coupe du monde de ski alpin depuis 6 ans, grâce à ses excellentes performances en Slalom et Géant, va peut-être nous faire patienter !
Et les JO ?
Hirscher devrait être de retour en coupe du monde en décembre, si ce n’est pas en janvier. A priori, il sera présent sur les pistes de PyeongChang pour les Jeux Olympiques. En février prochain, il voudrait bien décrocher la médaille qui lui manque ! Pour autant, dans sa conférence de presse d’hier, il avouait que si son état ne devait pas suffisamment s’améliorer : « je préfère rester à la maison, la vie est bien plus qu’une médaille ! ».
EN attendant, revivez ses plus belles courses de la saison dernière en images : Marcel Hirscher sur YouTube.
Illustration © By Christian Jansky