montagne altitude default

Rando : Peyto Lake, Canadian Rockies, Canada

Lac Peyto

Départ : Icefield Parkway
Altitude départ : 2.070m
Dénivelé positif : 240m (ou beaucoup moins…)
Durée : 2 heures (ou beaucoup moins si vous êtes rusés)

Le Peyto Lake

Au cœur du Parc National de Banff, le Peyto Lake est situé à 1.880 mètres d’altitude. Peyto du nom de Bill Peyto, un trappeur de la fin du XIXème siècle, qui commença à guider des visiteurs dans la région. On y accède très facilement en laissant sa voiture sur la Icefield Parway (Promenade des Glaciers), la route qui relie Banff et Jasper. Le sentier du Bow Summit Lookout permet en 2 heures aller/retour d’avoir plusieurs vues sur le lac. Comme de nombreux lacs des Rocheuses Canadiennes, la couleur de l’eau vaut à elle seule le détour. Photo réussie garantie. Et avec un peu de chance, vous pouvez croiser quelques marmottes, des pikas (des rongeurs du coin) et des lagopèdes !

Attention, vue la situation de cette itinéraire, il peut y avoir beaucoup de monde. Mieux vaut venir tôt le matin si vous voyagez dans la région en haute saison. Il est possible d’accéder à la vue sans se fatiguer, en 15 minutes si vous vous garez du bon côté du parking. Dans ce cas, on ne peut plus trop parler de rando, désolé… L’accès aux rives du lac est en revanche beaucoup plus compliqué pour ne pas dire impossible.

Peyto Lake Lac Ouest Canadien

Illustrations © NingChien / Christian Abend

3.3/5 - (3 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →