kurakami

Un immense grimpeur meurt sur les pentes du Mont Fuji

Le grimpeur japonais Keita Kurakami, souffrant d’un grave problème cardiaque, est mort en montagne cette semaine.

Lorsque nous avions discuté avec lui en 2017, il venait de réaliser une ascension sur une célèbre paroi du Yosemite. Un an plus tard, il grimpait The Nose en solitaire et en escalade libre. Une première historique. A cette époque, Keita Kurakami ne savait pas encore. Quelques années plus tard lors d’une escapade à vélo, il s’est écroulé, le cœur arrêté. Les secours ont dû s’y reprendre à 3 fois pour le ramener à la vie. Le verdict ne tarde pas à tomber, le grimpeur japonais souffre d’un grave problème cardiaque. Il y aurait bien une solution, mais il faudrait arrêter les exercices physiques intenses. Finie l’escalade.

Keita Kurakami ne peut se résoudre à laisser tomber sa passion. Il repousse donc les conseils des médecins et reprend petit à petit son entrainement. Ces dernières semaines, il était de retour en paroi, le sourire aux lèvres. Un défibrillateur jamais loin de lui.

Mais cette semaine, alors qu’il grimpait sur le Mont Fuji, il a perdu connaissance à environ 3.000m d’altitude. Il a rapidement été emmené à l’hôpital mais les médecins n’ont rien pu faire. Keita Kurakami avait 38 ans.

Illustration © K. Kurakami FB

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →