montagne altitude default

Escalade aux Jeux Olympiques : deux nouveaux Français qualifiés !

Voilà plusieurs mois que Mickaël Mawem a obtenu son précieux sésame pour les premières compétitions d’escalade de l’histoire des Jeux Olympiques. Il était ainsi le premier qualifié tricolore pour Tokyo 2020. Ce week-end, deux autres Français ont obtenu leur place pour la compétition.

Le deuxième frère Mawem !

Ce week-end, c’est à Tournefeuille, à côté de Toulouse, que les grimpeurs du monde entier s’étaient donné rendez-vous. Un Tournoi de Qualification Olympique qui réunissait de nombreux champions. Avec sa première place en vitesse, Bassa Mawem (le frère de Mickaël)  obtient son billet pour Tokyo. Fidèles à eux-mêmes, les frères Mawem continueront de concourir ensemble ! Les deux places hommes que la France pouvait obtenir sont désormais prises.

Et Julia Chanourdie !

Restait une option côté femmes. C’est Julia Chanourdie qui l’a saisie. Ses deux compatriotes, Anouck Jaubert et Fanny Gibert n’étant pas dans des bons jours, leur qualification n’était pas envisageable. Chanourdie a fait un parcours plus qu’honorable. Elle repart de Toulouse avec son précieux ticket, comme Laura Rogora, Luliia Kaplina, Kyra Condi et YiLing Song. Ci-dessous, des images des finales femmes. Il restera une chance en mars 2020 d’attraper une ultime place féminine. Nul doute que Fanny Gibert compte bien s’y employer.

Adam Ondra s’est lui aussi qualifié pour Tokyo ce week-end. Quelques images des finales hommes…

Illustration © FFME

4.7/5 - (15 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →