Et si Martin Fourcade prenait la tête du Comité d’organisation des Jeux d’Hiver de 2030 dans les Alpes françaises, dans le sillage de Tony Estanguet ?
Rien ne semble décidé pour l’instant. Mais le célèbre biathlète français a récemment parlé de son envie de s’investir dans les prochains J.O. français. Questionné sur sa candidature à prendre la relève de Tony Estanguet à la tête du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, Martin Fourcade n’a pas fermé la porte. « C’est une réflexion que je mûris. Ce serait mentir de dire que je ne suis pas tenté par l’aventure. Après, ce serait mentir aussi de dire que je suis candidat et partant. » a-t-il confié à France Bleu.
La candidature conjointe des régions Auvergne Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d’Azur a été choisie pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver en 2030. Pour Paris 2024, Martin Fourcade était Président de la Commission des Athlètes. Il est le Français le plus titré de l’histoire des Jeux Olympiques.
Illustration Fourcade et Estanguet © Jmex, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons | Endeavour192, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons