Avec son VTT, Fabio Wibmer a descendu la Streif, une des pistes de ski les plus redoutées au monde. Le parcours avait été parsemé de tremplins histoire de rendre les images encore plus spectaculaires !
Le VTTiste autrichien Fabio Wibmer a descendu la célèbre piste de ski alpin de Kitzbühel. La Streif. Chaque année, des milliers de spectateurs rejoignent la station pour assister à la manche de coupe du monde de ski alpin qui s’attaque à la Streif. C’est un rendez-vous clé de la saison de ski. Cette piste pourrait être l’une des plus dures au monde, avec des portions où les skieurs approchent des 130 km/h. Cette saison, c’est le Français Cyprien Sarazin qui a remporté les descentes de coupe du monde sur cette piste mythique.
Fabio Wibmer n’est pas un skieur, c’est donc avec son vélo équipé de pneus cloutés qu’il s’est jeté dans la pente. 5 jours ont été nécessaires pour filmer ces images. Vous y verrez notamment un saut de 14 mètres, des passages à près de 100 km/h. En revanche, vous ne verrez pas les chutes calculées comme celle-ci qui se termine dans des filets.
Illustration – Fabio Wibmer sur la Streif © F. Wibmer / Red Bull