mont blanc morts

Les 4 alpinistes bloqués sur le Mont Blanc sont morts

Les 4 alpinistes recherchés depuis samedi sur les pentes du mont Blanc ont été retrouvés « morts d’épuisement ».

Les secours ont enfin pu accéder à la zone de recherche dans l’après-midi après une nouvelle tentative infructueuse ce matin. Ils ont retrouvé les deux cordées qui avaient appelé à l’aide samedi en fin de journée. Depuis, le mauvais temps avait empêché les hélicoptères de rejoindre le secteur. La Préfecture de Haute-Savoie a annoncé que les alpinistes (2 Coréens et 2 Italiens) avaient été retrouvés morts d’épuisement.

Les deux cordées ont été trouvées à proximité l’une de l’autre, en début d’après-midi. Elles n’étaient pas accompagnées par un guide. Les 4 personnes ont tenté de survivre plusieurs nuits consécutives exposés aux éléments alors qu’ils étaient déjà fatigués au moment de l’appel aux secours. Dans ces conditions, i n’y avait que peu d’espoir de les retrouver vivants après 3 nuits sans protection, à plus de 4.000m d’altitude.

Les deux Italiens, que la presse transalpine présente comme expérimentés, avaient atteint le sommet du Cervin jeudi dernier avant de rejoindre le refuge des Cosmiques pour gravir le mont Blanc le lendemain. C’est à la descente du sommet qu’ils auraient été coincés par le mauvais temps.

Illustration © Pixabay

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →