Dans son projet Alpine Connections, Kilian Jornet continue sa quête de 4.000 alpins en un temps record. Déjà 59 sommets avalés pour le Catalan !
Après sa traversée des Pyrénées l’an dernier, nul doute que le Catalan Kilian Jornet allait avoir une nouvelle idée de projet ! Il est actuellement en train de traverser les Alpes. Au programme, l’ascension d’un maximum de sommets de 4.000m et des liaisons qui n’utilisent que la force musculaire (en vélo notamment). Pas de pétrole de prévu ! Il compte bien ne laisser aucune trace derrière lui. Déjà parce que c’est sa philosophie mais aussi parce qu’il va vite, très vite. En seulement 8 jours, il avait déjà parcouru 51 sommets avant de prendre enfin une petite journée de repos. Largement à cause du mauvais temps. Puis il est reparti dans le secteur des Grandes Jorasses pour ajouter 8 sommets supplémentaires en quelques heures.
Baptisé Alpine Connections, ce projet emmène l’ultra-traileur sur quelques-uns des plus beaux sommets des Alpes. Ci-dessous, passage impressionnant du côté des Grandes Jorasses :
Illustration © NNormal