Dans une interview menée par les frères Pou, la grimpeuse italienne Tamara Lunger a évoqué ses futurs projets, elle a notamment parlé d’Everest. Son expérience traumatisante au K2 était loin de remettre en cause son amour de la haute altitude.
Après son expédition hivernale au K2, qui s’est soldée par la mort de plusieurs alpinistes dont elle était très proche, Lunger raconte qu’elle est désormais un peu vaccinée des aventures hivernales. Même si elle détaille une discussion avec Nims Dai au camp de base. Ce dernier lui détaillait que « la dernière chose à faire sur cette montagne, elle est pour toi ! ». La première ascension hivernale réalisée, qui plus est sans oxygène, il reste donc une première hivernale féminine que Tamara pourrait très bien convoiter. Mais ce n’est pas d’actualité.
Elle explique aux deux grimpeurs espagnols qu’elle pourrait néanmoins être tentée par l’Everest sans oxygène ! La discussion est un mélange d’espagnol et d’italien, pas toujours facile à suivre si vous n’êtes pas trilingue, mais la voici malgré tout !
Tamara Lunger à l’Everest ? L’interview de Tamara Lunger par les frères Pou
Illustrations © Hermanos Pou