Alors que des grimpeurs commencent à quitter le camp de base, d’autres arrivent. Un aventurier canadien prêt à filmer le K2 en hiver vient d’arriver, son nom : Elia Saikaly.
Le vidéaste canadien Elia Saikaly est arrivé au camp de base du K2. Il est là pour réaliser un film sur le légendaire grimpeur pakistanais Mohammed Ali Sadpara, son fils Sajid et l’Islandais John Snorri. Il va documenter leur tentative d’ascension hivernale du K2. Car si des Népalais ont réussi cet exploit il y a quelques jours, d’autres prétendants au sommet sont toujours là. Les Sadpara et Snorri en font partie. Saikaly est accompagné par Pasang Kaji Sherpa et deux alpinistes locaux : Fazal et Jalal. Pour suivre ses déplacements, son tracker GPS est ici !
Elia Saikaly a déjà réalisé plusieurs films en très haute altitude notamment sur l’Everest. Les quelques images ci-dessous montrent l’implication du vidéaste pour réaliser ses images. Il peut légitimement se présenter comme son compte Instagram le résume : « vidéaste, aventurier ».
Voir aussi : d’autres images de l’Himalaya selon Elia Saikaly
Illustrations © E.Saikaly FB