Alors que les Népalais fêtent leur nouvelle année, les expéditions continuent sur les principaux sommets du pays. Le Français Thomas Dutheil attaquera sous peu le trek vers le camp de base de l’Everest. Cory Richards lui arrive au camp de base en 4×4 ! Ennis et Hong sont au camp de base de l’Everest, Colibasanu est au pied du Dhaulagiri. Mingote marche vers Namche Bazar et Adam Bielecki se frotte au Langtang Linrung.
Lire aussi : Nives Meroi et Romano Benet sont aussi là ce printemps !
Cory Richards en route pour le camp de base !
Sur le versant tibétain de l’Everest, l’Américain Cory Richards approche ! Accompagné par Esteban « Topo » Mena et le photographe du National Geographic Keith Ladzinski, il vient de quitter Lhassa par la route. Ce sont désormais près de trois jours de route qui seront nécessaires au groupe pour arriver au camp de base. Par comparaison au versant népalais, le camp de base tibétain est accessible par la route. Quelques images de Lhassa avant de partir…
Adam Bielecki au pied de son premier objectif
Pour s’acclimater, Bielecki et Berg veulent s’offrir le Langtang Lirung. Ils racontent que le propriétaire du lodge au pied de la montagne est très impressionné par leur projet. « Si vous arrivez au sommet du Langtang Lirung, c’est boissons gratuites au retour » a-t-il lancé. De quoi motiver Bielecki et Berg ? Maintenant que les deux hommes attaquent les choses sérieuses, il est possible de les suivre via leur tracker : https://adambielecki.pl/spot !
Le Français se rapproche de l’Everest
Thomas Dutheil a passé quelques jours dans un village Tamang, à 8 heures de bus de Katmandou. Plus précisément à Ghormu, où une nouvelle école a été récemment construite. Le pompier du Cotentin y a apporté un ordinateur et une imprimante. Il a également réalisé un don à une association locale « qui améliore la vie des habitants ». Il repart désormais pour la deuxième partie de son voyage au Népal, et non des moindres. Le trek de la vallée de l’Everest, qui sera suivi par… la tentative d’ascension de ce sommet bien connu.
Sergi Mingote est au Népal… la preuve !
Malgré des petits retards dans les vols intérieurs, le groupe est déjà en train de marcher sur le Trek du camp de base de l’Everest. Au départ de Lukla, en direction de Namche Bazar !
En bref…
Kirstie Ennis est arrivée au camp de base. Sung-Taek Hong et son équipe ont célébré la Puja pour leur aventure vers la face sud du Lhotse. « Notre cœur et nos esprits sont prêts » raconte Uta Ibrahimi. Aux dernières nouvelles, Horia Colibasanu, Peter Hamor et Marius Gane étaient au camp de base japonais du Dhaulagiri. A l’Annapurna, la préparation de la voie a bien avancé. Nims Dai annonce un sommet avant le 25 avril ! Dès lors, le compte à rebours des 7 mois sera enclenché, dans le cadre de son « project possible » !
Illustration © FB Adam Bielecki / Thomas Dutheil