Après le plus haut dîner du monde, c’est au tour de la plus haute partie de rugby. Encore une fois, c’est une ONG britannique qui est à la manœuvre. Cette fois-ci, il s’agit de Wooden Spoon qui cherche à aider les enfants les moins chanceux, par l’intermédiaire du rugby. Enfants malades, handicapés ou issus de quartiers en difficultés : plusieurs milliers d’entre eux sont aidés chaque année par des projets de Wooden Spoon.
4 internationaux à 6.500 mètres
L’objectif de ce match de rugby est à nouveau de lever des fonds. Alors du 13 avril au 6 mai prochain, un groupe de joueurs de rugby s’acclimatera à la haute altitude pour pouvoir jouer à près de 6.500 mètres et ainsi établir un record du monde. Parmi eux, quatre internationaux à la retraite : Andy Gomarsall, Tamara Taylor, Shane Williams et l’ancien joueur du Stade Français Ollie Phillips.
200.000 £, soit environ 228.000 Euros, c’est la somme qu’espèrent lever les membres de l’association avec cette opération. Il y a quelques années, c’est à proximité du Pôle Nord que les joueurs de Rugby avaient fait parler d’eux !
Illustration Rugby Everest © DR