Hilaree Nelson en une minute
Hilaree Nelson est de retour du Népal. Cet automne, elle a chaussé ses skis pour descendre la vertigineuse « Dream-Line » sur le Lhotse, un 8.000 du massif de l’Everest. Une réussite historique. Primée en 2018 par le National Geographic comme « Aventurière de l’année« , elle avait déjà fait ses preuves à ski sur le Makalu (Népal), le Cho Oyu (Tibet) et le Denali (Alaska). Dans ces images, Jimmy Chin la présente en une minute. « Elle veut toujours faire un peu plus que tous les autres » explique-t-il. « elle a vraiment une étincelle dans les yeux », « c’est toujours bon de savoir qu’elle est là ! ».
Hilaree a commencé à skier dès l’âge de 3 ans dans le massif des Cascades, à Stevens Pass non loin de Seattle. Elle parcourt le monde pour skier les montagnes les plus impressionnantes. Et dès qu’elle peut, elle rentre chez elle à Telluride, Colorado, pour retrouver ses deux garçons !
Ci-dessous, découvrez Hilaree dans un autre de ses projets, l’ascension en 2014 du point culminant de la Birmanie, aux confins de l’Himalaya.
Illustration (c) The North Face