Dernières nouvelles au 15 juin 2018. Quelques informations sur les 4 expéditions que l’on vous fait suivre au Pakistan. Avec un peu de chance, on parlera aussi de Sophie Lavaud dès qu’elle aura commencé son aventure vers le K2.
Mike Horn au Nanga Parbat
Depuis une dizaine de jours, l’aventurier bien connu des téléspectateurs français est au camp de base du Nanga Parbat. Malgré une météo un peu moins favorable que durant les premiers jours, il continue sa phase d’acclimatation. Il a d’ores et déjà atteint le camp 2 aux alentours de 6.000 mètres et devrait rapidement se diriger vers le camp 3, entre 6.000 et 7.000 mètres. Pour cela, il attend une fenêtre météo un peu meilleure.
Carlos Garranzo au K2
Après avoir fait le plein de chaleur des les rues d’Islamabad (jusqu’à 44°C selon l’Espagnol), son groupe a pris l’avion (retardé) pour Skardu, dans le nord du pays. Il s’est installé là hier. Il compte bien y rester jusqu’à demain, départ vers Askole en 4×4 et début du trek vers le camp de base du K2.
Des Québécois au K2
Mardi, le groupe de Nathalie Fortin quittait Skardu et prenait un 4×4 vers Askole. Le trek d’approche à destination du K2 (camp de base) est lancé. Il doit durer 7 jours ! Il en ont déjà presque réalisé la moitié !
Une Pakistanaise au Broad Peak
Début de l’aventure pour Uzma Yousaf ce dimanche.
Illustration Aéroport de Skardu © Maria Ly