jeux olympiques hiver

Jeux Olympiques dans les Alpes du Sud : le CIO doit décider !

Jeux Olympiques de 2030 : la candidature française des Alpes du Sud bientôt fixée sur son sort ?

D’après le Comité olympique français, le CIO pourrait prochainement réduire la liste des prétendants à l’organisation de Jeux olympiques de 2030. Cette décision du Comité International Olympique pourrait intervenir le 1er décembre prochain. Il ne s’agira peut-être pas du choix final de l’organisateur des olympiades de 2030 , mais bien d’une liste réduite. Japon, Suède, Etats-Unis et Suisse ne sont pas complètement sortis de la compétition, même si certains dossiers sont plus fragiles que d’autres. Les Alpes du Sud seront-elles sur cette liste réduite de candidats pour les Jeux de 2030 ?

Le CIO a reçu les Français début septembre

Le 7 septembre dernier, une délégation française était à Lausanne pour présenter le dossier des Alpes du Sud. Les deux présidents de régions avaient fait le déplacement pour l’occasion. Renaud Muselier et Laurent Wauquiez accompagnaient David Lappartient (Président du Comité Olympique Français), Marie-Amélie Lefur, Guy Drut et Martin Fourcade. D’autres étapes sont à venir avant le 1er décembre notamment concernant le détail des sites retenus pour les différentes épreuves.

Illustration – course de Biathlon aux derniers jeux olympiques d’hiver.
© Міністерство молоді та спорту України, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

5/5 - (1 vote)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →