A l’approche des épreuves de coupe du monde de biathlon au Grand Bornand, la neige tarde toujours à montrer le bout de son nez.
La neige n’est pas au rendez-vous mais l’épreuve de coupe du monde de biathlon approche. Alors au Grand Bornand, on fait le nécessaire pour pouvoir accueillir cet événement international. Depuis plusieurs jours, une noria de camions transporte de la neige stockée en altitude. Puis des engins répartissent le précieux chargement sur le stade de biathlon. Faute de coup de main de la part de la nature, qui n’a pas daigné apporter ses flocons à 1.000m d’altitude, la piste de compétition sera atypique. Une simple bande de neige au milieu des prairies encore vertes. Quelque 12.000 mètres cubes ont ainsi été transportés depuis des zones de stockage situées plus haut, vers le Chinaillon.
La compétition aura lieu du 12 au 18 décembre prochain. D’ici là, la neige peut encore venir. Mais les prévisions sont pessimistes au moins pour les 8 jours à venir. Les températures restent douces et les précipitations à 1.000m d’altitude sont encore généralement sous forme de pluie. Ci-dessous, le site il y a une semaine.
Illustration – webcam © le Grand Bornand Office de Tourisme.