Si vous l’avez raté, revivez en images l’incroyable vol en wingsuit de Fred Fugen au-dessus du mont Blanc, tout simplement le plus long du genre. Un record impressionnant.
C’est une première mondiale réalisée par le Français Fred Fugen au-dessus des Alpes. Le plus long « vol de relief » en wingsuit. Comprendre : un vol en suivant le relief des montagnes, notamment pour bénéficier de l’aérologie toute particulière de ces topographies. Parti en hélicoptère juste au-dessus du sommet du mont Blanc, il a volé pendant un peu plus de 3 minutes et parcouru ainsi 7,5 kilomètres de distance, descendant de quelques 3.650 mètres avant d’ouvrir enfin son parachute pour se poser. Le wingsuiter connu pour ses vols spectaculaires au-dessus des pyramides d’Egypte ou du Taj Mahal n’était pas seul. Il était accompagné par Vincent Cotte et Aurélien Chatard.
A eux trois, ils forment le Team Soul Flyers. Ces professionnels des vols extrêmes ont atteint des vitesses de 200 km/h. Dans la vidéo ci-dessous, vous suivez le vol en intégralité. Et originalité, vous pouvez entendre les athlètes se parler pour ne rien rater de ce vol incroyable.
Le vol des Soul Flyers au-dessus du mont Blanc
Evidemment, ces athlètes sont des professionnels. Ce qu’ils réalisent dans cette vidéo fait suite à des années d’expérience et de préparations. Ne tentez pas de reproduire pareille performance dans votre jardin… Fred Fugen a 43 ans, il pratique le wingsuit depuis plus de 20 ans. Il totalise près de 20.000 sauts en parachute. Ce vol relief est un record. En 2016, l’Américain Kyle Lobpries avait réalisé le vol toutes catégories confondues le plus long de l’histoire, dépassant les 32 kilomètres.
Illustration – Fred Fugen au-dessus du mont Blanc © Soul Flyers