En préparation pour les Jeux
La coupe du monde de ski ne commencera pas fin octobre à Sölden pour Lindsey Vonn. La championne américaine a annoncé qu’elle débuterait sa saison le premier week-end de Décembre. C’est sur sa piste fétiche de Lake Louise au Canada que l’américaine fera sa rentrée. Avec Cortinna d‘Ampezzo, Lake Louise est dans son top de pistes favorites. Il faut dire qu’elle y a connu pas mal de victoires : déjà 14 titres en descente sur la piste canadienne !
Après sa déception de ne pas avoir été à Sotchi (pour cause de blessure), Vonn se focalise désormais sur PyeongChang 2018. « Peut-être mes derniers jeux, peut-être pas, on verra (…) je skie encore deux ans au moins, on verra ! » confiait-elle récemment. Elle fera donc le moins de course possible avant les jeux pour ne pas prendre trop de risques. Pour sa première course en Slalom Géant, il faudra attendre Courchevel le 19 Décembre prochain.
Quand on lui parle de ses principaux adversaires, elle note le succès la saison dernière de l’italienne Sofia Goggia, avec qui il va désormais falloir compter : « Même si elle est encore jeune et qu’elle a du temps devant elle, il faudra compter sur elle ! »
EN SAVOIR PLUS > La fondation de Lindsey Vonn
Dernières images de l’entraînement de l’équipe américaine à La Parva, Chili :
#MondayMotivation = downhill laps with @lindseyvonn.
— U.S. Ski Team (@usskiteam) 18 septembre 2017