Les images sont devenues virales en Italie ces derniers jours. Un loup poursuivi par un skieur… et il a filmé la scène avant de la partager largement !
Un skieur a croisé le chemin d’un loup sur une piste de ski à Pampeago dans le Trentin-Haut-Adige en Italie. Plutôt que de le laisser en paix, le skieur a choisi de le suivre. De le poursuivre plutôt. Sur une piste enneigée, un skieur atteint vite une vitesse importante que le loup peine à tenir. L’animal, visiblement paniqué, n’a trouvé comme seule échappatoire de quitter la piste dans des filets de sécurité. L’animal « pourchassé » a fini par « s’écraser contre grillages de protection ». Un « geste ignoble » selon la Coordination des associations de défense de l’environnement. De son côté, l’Agence Nationale de la Protection des Animaux a déposé une plainte auprès du parquet de Trente.
Le loup poursuivi en images
Il y a quelques semaines, un conducteur français qui s’était filmé « tentant d’écraser » un loup, a été condamné par la justice. 8.000 € de dommages et intérêts à payer à des associations de protection de la nature, ainsi qu’un stage de citoyenneté à effectuer. Le loup, en France comme en Italie, est un animal protégé. Tenter de lui nuire est passible de sanctions.
Illustration © Pixabay