Du 19 au 23 mai 2021, c’est la 15ème édition de la Fête de la Nature ! Près d’un millier d’évènements gratuits s’organisent aux quatre coins du pays. Voici cinq propositions à découvrir en montagne !
Cinq idées pour la fête de la nature 2021 :
Les rapaces de Saint-Gervais (74) : le 19 mai, la communauté de communes du Pays du Mont-Blanc organise une balade accompagnée intitulée « Rapace, qui es-tu ? ». L’occasion d’observer et d’apprendre à connaitre ces oiseaux majestueux qui planent au-dessus de nos têtes.
La réserve d’Aulon (65) : le 22 mai, la réserve naturelle régionale d’Aulon se laisse découvrir avec un animateur expert de cet écosystème montagnard très riche. La faune, la flore, la géologie, tout cela n’aura plus de secret pour vous. Avec 600 mètres de dénivelé, la balade est ouverte dès 8-10 ans.
Le Pic de Gleize (05) : le 23 mai, c’est sur les hauteurs de Gap qu’il faudra être. C’est par le Conservatoire Botanique National Alpin que vous serez accompagnés pour ne rien rater de la végétation extraordinaire qui pullule sur les pentes du Pic de Gleize qui culmine à presque 1.700 mètres.
Lire aussi : Un été animé pour le tout jeune Parc Naturel Régional du Ventoux
La Plage de Polset (73) : le 22 mai, cap sur les hauteurs de Modane où il sera question (notamment) de géologie et de géomorphologie. Au cœur de la montagne, l’observation portera sur une plage « dont la dernière marée remonte à plusieurs dizaines de millions d’années » !
Robinson Crusoé dans les Pyrénées (66) : sur les rives du Lac des Bouillouses, il sera question d’autonomie en milieu naturel. Dans le respect du cadre, vous apprendrez notamment à vous orienter en vous aider des propriétés de certaines espèces naturelles. Comment boire de l’eau potable en pleine nature ? Comment s’abriter pour la nuit ? Dès 8 ans !
Tous les détails de ces suggestions et le reste du programme à découvrir en ligne !
Illustration © Fête de la Nature