Les cartes postales vous permettent de découvrir, au travers d’une photo, un paysage de montagne exceptionnel ainsi qu’un petit bout de son histoire. En découvrir d’autres…
La Vallée de la Mort se situe en Californie, dans une zone en partie sous le niveau de la mer. Quelque part sur la route entre Los Angeles et Las Végas. Connue pour ses températures très élevées, la région est très montagneuse. Si on y trouve le point le plus bas des Etats-Unis, on peut également citer son point culminant : Telescope Peak (3.366m). Parmi les phénomènes à y découvrir, ces collines colorées sont très étonnantes.
Les collines colorées de la Vallée de la Mort !
C’est l’oxydation de différents métaux contenus dans les sols qui produisent ces couleurs si inattendues. L’oxydation du fer produit du rouge, du rose et du jaune. Celle du manganèse crée du violet. Le mica produit du vert.
Voir aussi : Les Montagnes insolites de Luoping, noir sur fond jaune !
Les couleurs les plus étonnantes sont visibles via Artist Drive. Notamment au niveau de la « Artist Palette ». Pour en savoir plus sur la visite du Parc de la Vallée de la Mort (site officiel en anglais) !
Illustrations © Pixabay